Lost Bayou Ramblers se situe à la croisée des chemins de la culture louisianaise en habitant la zone grise entre le cajun et le créole, les conventions et l'innovation, le mystère et la révélation, en expérimentant et en développant le spectacle jusqu'à ce qu'il soit devenu aujourd'hui : un mélange éclectique de sons et de rythmes modernes avec des mélodies et des paroles cajun anciennes. Selon le World Café, "le groupe joue une version revigorée de la musique cajun, imprégnée d'énergie punk et de fuzz psychédélique."
Ancré dans les traditions cajuns et déjà récompensé par deux Grammy Award - dont le dernier en 2024 - le groupe Lost Bayou Ramblers est fondé en 1999 par les frères André et Louis Michot. Le groupe a participé à l'émission American Epic de Jack White, contribué à la musique du film Beasts of the Southern Wild, nominé aux Oscars, reçu deux Grammy Award et effectué des tournées avec des artistes de renom d’un peu partout. Il continue d'explorer les collaborations avec des artistes du monde entier, tant sur scène qu'en studio. des années de spectacles à guichets fermés à la Nouvelle-Orléans et à l'étranger, Lost Bayou Ramblers a été nommé Entertainers of the Year par les Big Easy Awards en 2019, et 2021 a apporté des articles dans le magazine Rolling Stone, National Geographic, et The New Yorker.
Artistes

Lost Bayou Ramblers
- Événements
- L'Ultime Tyme, Mariners Centre, 45 Jody Shelley Drive, Yarmouth, Samedi 17 août 2024 , 19:00, Lire la suite https://cma2024.ca/fr/programme/programme-officiel#/fr/evenement/8292/L%27Ultime-Tyme