Passer au contenu
Photo de Lost Bayou Ramblers

Le punk revit de manière éclatante avec Peanut Butter Sunday, groupe acadien formé des musiciens les plus accomplis de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse - Normand Pothier (P'tit Belliveau, Cy), Michael Saulnier (solo), Jacques Blinn (P'tit Belliveau, Cy) et Andre LeBlanc. Dans un sillon s’inspirant de plusieurs groupes clés du punk, du emo et du post-hardcore (Thursday, Blink-182, Saves The Day), le quatuor décuple l’efficacité de ses phrasés mélodiques à grands renforts de riffs accrocheurs.

“Les rebelles de la langue acadienne.” - La Presse

Leur premier mini-album, Quoi-ce y'a pour souper? (2022), agit comme une introduction officielle à Peanut Butter Sunday. "Vraiment un uplifting hello," il est enveloppé dans une attitude punk hargneuse et une conscience de soi sans vergogne tout en maintenant un courant distinct d'humour et de fun.

Forts de leur passage remarqué en demi-finale de la 27e édition des Francouvertes (2023), les musiciens se sont vus offrir plusieurs opportunités l’été dernier dont des prestations aux Francos de Montréal, Festival de la Chanson de Tadoussac, Santa Teresa et au Festival d’Été de Québec (en première partie de leurs idoles d’adolescence, nul autre que Green Day).