Passer au contenu
Le Congrès mondial acadien 2024 aura lieu dans le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, qui comprend les régions acadiennes de Clare et d‘Argyle.

Vous pouvez vous rendre en Nouvelle-Écosse par avion via l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, par navire de Bar Harbor au Maine ou de St-Jean au Nouveau-Brunswick ou en voiture. Peu importe le mode de transport choisi, un certain montant de déplacement en voiture sera nécessaire.  


Carte de la région Sud-Ouest de la Nouvelle Écosse


En voiture

  • Du Nouveau-Brunswick : Prenez la route Transcanadienne du Nouveau-Brunswick pour arriver en Nouvelle-Écosse et continuez jusqu’à Truro. Prenez l’autoroute 102 et ensuite faites le choix entre l'autoroute 101 via la vallée d’Annapolis ou bien l'autoroute 103 en passant par la côte sud.
  • De l’Île-du-Prince-Édouard : Prenez le pont de la Confédération au Nouveau-Brunswick et suivez l’autoroute 16 jusqu’à la route Transcanadienne vers la Nouvelle-Écosse et continuez jusqu’à Truro. Prenez l’autoroute 102 et ensuite faites le choix entre l'autoroute 101 via la vallée d’Annapolis ou bien l'autoroute 103 en passant par la côte sud.
  • De l’Aéroport international Stanfield d’Halifax : Prenez l’autoroute 102 vers le sud et ensuite l'autoroute 101 via la vallée d’Annapolis ou l’autoroute 103 en passant par la côte sud. 



Par traversier

Il y a deux services de traversiers au Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse :
  • Le CAT – de Bar Harbor, Maine à Yarmouth, Nouvelle-Écosse
  • La Fundy Rose – de St-Jean, Nouveau-Brunswick à Digby, Nouvelle-Écosse


Par avion

L’aéroport le plus près de la région hôtesse est l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, situé à Goffs, à proximité de la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.